Skip to content
11 avril 2016 / *Marion*

Allaitement: les ambassadeurs Greenweez témoignent

family 1139096 640 200x300 Allaitement: les ambassadeurs Greenweez témoignent

Une fois n’est pas de coutume, nous laissons la plume à nos ambassadrices (et ambassadeurs!) pour une semaine consacrée à leur vécu de l’.

Sur le papier, l’OMS recommande l’allaitement exclusif jusqu’à l’âge de 6 mois pour les bénéfices santé qu’il apporte à la maman et à son bébé. La question d’allaiter ou non son enfant ne devrait donc même pas se poser…D’ailleurs, dans un certain nombre de pays, elle ne se pose pas.

Pourtant, dans les faits, le choix d’allaiter ou non son bébé n’est pas si simple…La mise en place de l’allaitement n’est pas toujours évidente en effet, et nécessite d’avoir des motivations autres que le simple sentiment de devoir maternel.

Au delà des considérations de santé, le moteur doit être le plaisir pris à ce moment privilégié avec son bébé. N’oublions pas que nos enfants sont des éponges à émotions, si l’on pratique l’allaitement uniquement parce qu’il faut le faire, il le ressentira. Et une maman malheureuse, c’est un bébé malheureux…

Le choix d’allaiter son enfant ou non, quelles qu’en soient les motivations, est donc un choix très personnel. Et il y a autant de vécus de l’allaitement que de mamans qui allaitent…Et de papas qui les accompagnent dans ce choix.

Les ressentis des ambassadrices et ambassadeurs qui ont accepté de se livrer leur sont propres, que ce soit concernant l’allaitement en lui-même, leur accompagnement à la maternité…nous vous remercions donc de les accueillir avec bienveillance et respect:

Céline: « il faut suivre son instinct de maman »
Isabelle: « aborder l’allaitement en toute simplicité et sérénité est ce qu’il y a de plus important »

Clément: « j’aurais apprécié de donner le biberon à mon fils, pour autant je ne me sens pas exclu« 

Sylvie:  » Les mamans doivent se faire confiance, s’écouter et allaiter bébé selon leur conviction« 

Un grand merci à eux!

Photographie: Pixabay, Licence CC0

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free