Skip to content
31 octobre 2016 / *Marion*

Asmae, Take It Green : « le naturel est présent partout dans mon quotidien »

TIG  1024x739 Asmae, Take It Green : « le naturel est présent partout dans mon quotidien »

La Toile regorge de fabuleuses découvertes, Take It Green en est la preuve ! A travers ce , Asmae partage avec nous ce qu’elle se plaît à appeler sa « biotiful way of life » … Et à la lecture de ses articles, l’on ne peut que se laisser entraîner dans son univers pétillant, où se mêlent avec brio conseils et mode de vie résolument tourné vers le respect d’elle-même, de ceux qui l’entourent et de la Planète :

Qui se cache derrière le doux nom de

Asmae : Je m’appelle Asmae, j’ai 26 ans et je suis une passionnée de beauté au naturel. J’ai créé mon blog pour partager avec le maximum de personnes un message : « on peut être tout aussi coquette en choisissant des produits naturels, bons pour notre santé et pour l’environnement » !

Peux-tu nous en dire plus sur ta « biotiful way of life » ? 

Asmae : Même si je suis vue comme une blogueuse très orientée vers la beauté, le bio – ou plus globalement le naturel – est présent partout dans mon quotidien. Je consomme bio au maximum au niveau de mon , tu ne trouveras plus de produits ménagers chimiques chez moi et j’essaye même de me soigner uniquement à base de plantes. Et puis, mon plus grand accomplissement je pense est le fait d’avoir enfin une conscience écologique. Aujourd’hui j’essaye de réduire un maximum mes déchets et je sensibilise mes lectrices et mes proches afin qu’ensemble nous puissions préserver notre belle planète.

Quelles sont les raisons de ce changement chez toi ?

mermaid 2 Asmae, Take It Green : « le naturel est présent partout dans mon quotidien »Asmae : J’ai commencé à utiliser des produits naturels suite à différentes lectures sur les dangers sanitaires des composants chimiques. En parallèle j’avais de l’acné qui traînait depuis de nombreuses années et je ne trouvais pas de réelle solution.

J’ai donc commencé à faire des masques avec des poudres de plantes et des poudres ayurvédiques, sur le visage puis sur les cheveux et j’ai tout de suite vu la différence !

Puis la biotiful way of life a fait son petit chemin : shampoing, gel douche, crème, maquillage puis produits ménager et nourriture bien sûr ! Aujourd’hui tous les aspects de ma vie ont été impactés par le naturel et j’en suis tellement heureuse.

Il y a tellement de choses qui sont nocives pour notre santé (comme la pollution dans la rue par exemple) que je pense que la moindre des choses est de contrôler ce que nous consommons.

Puis donner notre argent à des causes et des marques plus saines, c’est aussi faire comprendre aux industriels et au gouvernement que l’on ne peut plus continuer à faire passer le profit au dépend de notre santé.

Quels bénéfices retires-tu de l’adoption d’une routine beauté plus naturelle ? 

Asmae : Comme évoqué plus haut, des résultats. Après plusieurs années j’aime dire que j’ai retrouvé les cheveux de mon enfance (c’est un peu le rêve de toutes, non ?). Et je suis arrivée à un stade où j’assume ma peau nue, il y a quelques années ce n’était pas gagné ! J’ai compris qu’il fallait écouter ses besoins et y répondre au mieux.

bullesdejoie shooting takeit green 8 Asmae, Take It Green : « le naturel est présent partout dans mon quotidien » J’ai également appris que l’industrie cosmétique nous crée des besoins qui poussent à la surconsommation : adopter le naturel, c’est devenir slow.

Mais au delà de ça, psychologiquement je me sens mieux. Parce que j’utilise des produits responsables, qui ont une éthique. Des marques qui, pour la plupart, sont à taille humaine et partagent les mêmes valeurs que les miennes.

Pour continuer sur le thème de la beauté, j’ai ouï dire que tu aimais particulièrement le henné et les poudres indiennes, pourquoi ?

Asmae : Pour le henné on peut dire que je suis tombée dans la marmite toute petite puisque je suis d’origine marocaine ! Ma mère m’a toujours appliqué du henné, aussi loin que je m’en souvienne. Avec l’âge, je m’en suis un peu détachée et c’est seulement à 22 ans quand j’ai vu que mes blogueuses préférées en utilisaient que j’ai découvert la multitude de hennés qui existaient et les poudres indiennes.

Depuis, je ne m’en passe plus ! Les poudres indiennes m’ont aidé à gagner en masse, à faire pousser mes cheveux et à lutter contre mon acné. Il n’y a pas une semaine où je ne me prépare pas un aux poudres. Pour ce qui est du henné, mon préféré est celui du Rajasthan qui donne de beaux reflets auburn, j’essaye d’en faire au moins une fois par mois et cela me permet de gainer mes cheveux et de les colorer naturellement. L’avantage de toutes ces plantes c’est que l’on peut en user et en abuser sans que cela fasse de mal, bien au contraire !

Une petite démo pour nous? 

Mieux ! Je vais partager avec vous ma « spéciale pousse » à base de poudres ayurvédiques :

13669551 729737780500733 4220826020740172964 n Asmae, Take It Green : « le naturel est présent partout dans mon quotidien »

2 cuillères à soupe de henné neutre

1 cuillère à soupe de kashur sughandi

1 cuillère à soupe de poudre d’amla (attention ça colore/fonce les cheveux)

On mélange le tout afin d’obtenir une pâte homogène et on rajoute deux bonnes cuillères à soupe de sirop d’agave pour rendre notre masque hydratant.

On applique en racine et on laisse poser deux heures. Puis on rince à l’eau, on frictionne bien, et on continue de rincer jusqu’à ce que l’eau soit claire, et on lave comme d’habitude. Vous m’en direz des nouvelles !

Un grand merci à Asmae de nous avoir ouvert les portes de son univers bienveillant, rendez-vous sur Take It Green pour découvrir toutes ses astuces !

@mariongreenweez

Crédit photo : Take it green, Bulles de joie photographie

 

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free