Skip to content
19 juin 2014 / Jessica

Cette année, c’est décidé, le soleil ne me piquera pas !

cremeSolaire 300x300 Cette année, cest décidé, le soleil ne me piquera pas !Les vacances pointent le bout de leur nez, le soleil brille et on se régale de s’y exposer. On s’en délecte tellement qu’on franchit parfois la ligne rouge, c’est bien le cas de le dire, et nous voilà avec un vilain coup de soleil qui pique. Il faut également savoir que les coups de soleil entament votre capital soleil de façon accélérée et qu’il serait vraiment dommage de s’exposer à des dangers potentiels lorsqu’il est simple de s’en protéger. Nous vous donnons quelques astuces naturelles bien pratiques lorsque le coup de soleil est là.

Que puis-je faire pour éviter le coup de soleil ?

Des règles simples sont à mettre en place, pour toute la famille sans oublier les enfants qui sont à protéger du soleil encore davantage que leurs parents !

  • Pas d’exposition entre 11h et 16h
  • On s’enduit de crème solaire bio, qui ne contient que des produits naturels. Cette crème solaire doit être utilisée toutes les deux heures et de façon généreuse.
  • Porter un chapeau, une casquette, des lunettes de soleil et pour les peaux sensibles ou les enfants, des vêtements anti-UV

Mais si j’ai déjà un coup de soleil ?

Là il faut agir rapidement. Plus vite vous traiterez cette légère brûlure et moins longtemps elle vous fera souffrir. Les remèdes anciens sont très efficaces car ils ont fait leurs preuves depuis des décennies et sont transmis de génération en génération.

  • Si vous possédez un plan d’aloe vera, coupez-en une tige dans le sens de la longueur et enduisez votre coup de soleil, renouvelez autant que nécessaire. L’aloe est très efficace contre les brûlures et dessèchement de la peau. Si vous n’avez pas de plant il existe des solutions toutes prêtes, le plus souvent en gel. Nous vous conseillons la ligne Pur Aloé, bien évidemment bio, donc excellente pour vous.
  • La pomme de terre râpée est également efficiente, appliquée comme un cataplasme sur la zone touchée. 
  • Le yaourt se pose en couches épaisses pour aider à calmer la brûlure. 
  • Le miel bio est un cicatrisant et apaisant naturel, idéal donc à poser sur un coup de soleil dont il chassera la sensation de feu. 
  • Enfin pensez au thé vert bio car ses propriétés anti-inflammatoires soulagent. Il est à poser une fois refroidi sur une gaze ou bien vous pouvez utiliser directement le sachet. Et comme il faut boire davantage lorsque l’on a un coup de soleil, ce vert fera double usage !

Rappelons que tous ces conseils concernent uniquement les coups de soleil légers. Si vous avez la tête qui tourne, des cloques ou encore de la fièvre, rien ne vaut l’avis d’un médecin.

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free