Skip to content
26 juin 2009 / SP

Festival de l’Oh ! ça éclabousse !

La Seine et la Marne en fête, les 27 et 28 juin : Spectacles sur l’eau et au bord de l’eau, balades en bateau, espaces d’échanges et de débats sur les grands enjeux environnementaux, ateliers en tous genres, initiation au canoë, au kayak, à l’aviron…

festivalohvisuel2009 200 jpg 34889 Festival de l’Oh ! ça éclabousse !Depuis la création du festival de l’Oh !, le Conseil général du Val-de-Marne a la volonté d’interroger le rapport des jeunes générations à l’eau. Tout au long de l’année, le festival de l’Oh ! propose aux collégiens des actions d’éveil destinées à mieux appréhender les cycles de l’eau tout en forgeant leur esprit critique.

Ainsi, au fil de l’exposition interactive « Tous ces chemins qui mènent à l’eau », imaginez ce que sera le Val-de-Marne de demain à travers trois actions phares du Plan bleu : « Collecter l’eau de pluie », « Se passer des pesticides », « Redonner vie à nos berges ».

Endossez la tenue du géographe et explorez le fleuve, mais aussi les eaux souterraines du Val-de-Marne.

Dans la peau d’un égoutier, plongez dans le réseau d’assainissement. Les pieds bien chaussés et le nez en l’air, partez à la rencontre de la nature en ville et hors de la ville.

Dans le rôle de l’industriel, repérez les activités économiques implantées en bordure de Seine et de Marne.

Munis de rames imaginaires, laissez-vous surprendre par tous les plaisirs qu’offrent les abords du fleuve.

Un beau programme…

Pour en savoir plus : http://festival-oh.cg94.fr/

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free