Skip to content
31 janvier 2014 / Jessica

Festival International du Film d’Environnement 2014

affiche 300x300 Festival International du Film d’Environnement 2014Le 31ème Festival International du Film d’Environnement (FIFE) aura lieu du 4 au 11 février. Il est organisé par la Région Île-de-France. Pour réagir et agir, vous allez pouvoir découvrir 110 films et 22 webdocumentaires internationaux.

Pourquoi ce festival ?

Cet événement a pour but de vous informer, de sensibiliser tous les publics aux enjeux environnementaux et sociaux du développement durable et, à vous faire prendre conscience qu’il est temps de prendre des initiatives écologiques. A ce sujet, quelles sont celles que vous avez l’intention de prendre ? En manque d’idées ? Pensez par exemple à vous équiper d’ampoules à économie d’énergie Elecolight ou encore d’un reducteur de baignoire si vous avez des enfants !
En attendant, je vous laisse réfléchir et découvrir la bande annonce du festival.

 

 

Plusieurs thématiques seront au rendez-vous :
– les animaux
– la biodiversité aquatique
– la santé et l’environnement
– les enjeux sociaux du développement durable
– l’exploitation des ressources des sols et sous-sols
– les animaux
– la biodiversité aquatique
– la santé et l’environnement

A la fin de la compétition, huit prix seront décernés.
Les webdocumentaires sont visibles en ligne sur le site du FIFE et, vous pouvez bien sûr voter pour votre préférez ! Ensuite, rendez-vous le 11 février pour découvrir le vainqueur qui se verra remettre mille euros.
Les autres films seront diffusés dans différents cinémas d’Ile-de-France (le Cinéma des cinéastes, le Calypso, le Capitile, Ciné 104…). Si vous êtes dans le coin, profitez-en l’entrée est gratuite. Pratique, les horaires des projections et des débats sont téléchargeables en ligne.

Et, devant une bonne séance de cinéma, rien de tel que des bons pop corn bio ! Rendez-vous en magasin bio, rayon alimentation bio !

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free