Skip to content
12 janvier 2009 / SP

Froid et économies d’énergie

Les alertes à la pollution atmosphérique se multiplient ces jours-ci.

Les alertes à la pollution atmosphérique se multiplient ces jours-ci. Très peu de régions sont épargnées : dioxyde d’azote, particules fines,… L’air que nous respirons en ce moment est non seulement froid, mais également irritant pour nos voies respiratoires et nos poumons.

Le froid est une cause indirecte. Ce qui provoque ces pics de pollution, c’est plutôt notre consommation d’énergie. Le chauffage et les voitures en premier lieu.

Alors même si un redoux est prévu côté météo, adoptons quelques réflexes pour faire baisser dès aujourd’hui la pollution atmosphérique. par exemple :
– baisser le chauffage d’un lieu lorsque l’on n’y est pas (avant de partir au bureau par exemple, pensez à baisser les radiateurs)
– isoler les portes : une serviette de toilette fera l’affaire si vous n’avez pas de « boudins de porte »
– éteindre la lumière des pièces inoccupées
– prendre les transports en commun (surtout si votre véhicule roule au diesel)
– éteindre les appareils électriques en veille
-…

Sur www.greenweez.com, vous trouverez aussi des produits pour diminuer durablement votre consommation d’électricité : ampoules à économie d’énergie, « eco button » pour la mise en veille de l’ordinateur, chargeurs solaires ou éoliens,… Un petit coup d’oeil dans la catégorie Energie vous aidera à faire votre choix !

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free