Skip to content
5 janvier 2017 / *Marion*

Gaufres végétaliennes : la recette d’ Aurélie, cliente ambassadrice

120 BILLET GAUFRES AURELIE 1

Jeune maman, j’essaye peu à peu de végétaliser mon en trouvant des substituts à certains produits animaux : ainsi, les boissons végétales remplacent chez moi le lait de vache, plus lourd à digérer, tandis que l’huile de coco se substitue utilement au beurre, plus gras. Mais hors de question pour autant de sacrifier la gourmandise : il suffit parfois de peu pour revisiter des traditionnels comme les  !

Pour réaliser ma de gaufres végétaliennes, il vous faut :

Prêt(e) ? On y va !

  • Dans un verre, mélanger les graines de lin moulues et l’eau. Laisser reposer.
  • Dans un saladier, mélanger les farines, le sucre et la levure.
  • Faire chauffer l’huile de coco au bain-marie.
  • Ajouter l’huile de coco fondue au mélange de farine, sucre et levure. Bien mélanger.
  • Ajouter les graines moulues puis le lait petit à petit. Bien mélanger.
  • Laisser reposer la pâte un petit peu (environ 15 minutes).

120 BILLET GAUFRES AURELIE 2

Pourquoi cette recette ?

Moins grasses que les gaufres traditionnelles, les gaufres à l’huile de coco sont aussi plus légères et moelleuses, pour un plaisir gustatif intensifié.

Mes garnitures préférées :

Envie d’une note chocolatée ?

Mon cœur fond pour la pâte à tartiner Mamie Bio : labellisée AB et certifiée Ecocert, cette pâte à tartiner sans huile de palme, fabriquée en France, ravit mes papilles d’amateurs de chocolat !

Pour une version fruitée :

C’est sur la côteaunade de fraises Côteaux Nantais que mon choix se porte : certifiée AB, cette recette composée à 75% de fraises cultivées dans les vergers de la marque en banlieue nantaise, 24% de sirop d’agave (à l’index glycémique plus faible que le sucre) et 1% d’agar agar (gélifiant) – est tout simplement à tomber !

D’autres saveurs existent, si les fraises n’ont pas vos faveurs : abricots, pêches framboise… Il y en a pour tous les goûts !

Et vous, comment cuisinez-vous les gaufres ?

Aurélie, cliente ambassadrice

 

 

6 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Sylvie / Jan 7 2017

    Merci pour cette recette, je mets dans ma liste de mes prochaines courses GW afin d’essayer!

    • *Marion* / Jan 12 2017

      Bon appétit 😉 !

  2. Laurianne / Jan 10 2017

    Bonjour, quel Est l’intérêt des graines de lin dans cette recette ? Peut on utiliser uniquement la farine de blé complète ?

    Merci pour cette idée, je recherche depuis longtemps une recette comme celle ci, je vais bientôt tester
    Je cherche encore pour les crêpes aussi, qui sont malheureusement fades et friables avec le lait végétal et huile de coco…..je cherche le dosage pas facile

    • *Marion* / Jan 10 2017

      Bonsoir,

      Merci pour votre commentaire ! Pour ce qui est de vos questions concernant la composition de ces gaufres, je me suis rapprochée d’Aurélie, qui saura sans doute mieux vous renseigner. Et pour ce qui est de votre recherche de la crêpe végétalienne idéale, je vais voir si nos adorables clientes ambassadrices n’ont pas une idée 😉 …

      Belle soirée !

    • *Marion* / Jan 12 2017

      Bonjour,

      Voici la réponse d’Aurélie : les graines de lin moulues ne sont pas indispensables à la réalisation de la recette, mais elles permettent d’apporter encore plus de goût à certaines recettes comme les cakes, gaufres… Et surtout elles sont pleines de bienfaits, étant réputées pour prévenir l’excès de cholestérol et les maladies cardiovasculaires ou encore brûler les graisses. C’est pour ces raisons que j’en utilise dans certaines de mes recettes pâtissières.

      Pour ce qui est de l’utilisation de la farine de blé complète uniquement, vous pouvez si vous le souhaitez n’utiliser que celle-ci, les gaufres seront aussi bonnes.

      Espérant avoir répondu à vos interrogations,

      Belle journée 🙂

    • samia / Fév 3 2017

      Tout comme les graines de lin, les graines de chia produisent un mucilage au contact de l’eau. Elles remplacent donc les œufs dans les recettes qui ont besoin de liant. Un avantage par rapport aux graines de lin : elles n’ont pas besoin d’être moulues. Il suffit d’y ajouter de l’eau et de laisser poser.Je pense que c’est un beau challenge de végétalisée son assiette pour la santé, la planète , les animaux,l’écologie,l’économie.
      amicalement votre.

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free