Skip to content
7 avril 2009 / SP

Geste vert n° 5 : Lutter contre le gaspillage !

Dernier jour officiel de la SDD, on se penche sur un autre dossier-clé : le gaspillage.

Dernier jour officiel de la SDD, on se penche sur un autre dossier-clé : le gaspillage. Savez-vous que 25 % des denrées alimentaires mondiales sont jetées à la poubelle ? Choquant, bien sûr !

Outre la nourriture, il existe d’autres produits du quotidien que nous consommons sans faire attention, que nous utilisons sans en avoir besoin, que nous gaspillons par distraction ou par habitude : robinets mal fermés, lumière allumée dans une pièce où il n’y a personne, chauffage poussé à fond dans un appartement vide en journée, etc. Etre écolo, c’est aussi prendre conscience de ces gaspillages et prendre des mesures pour y mettre fin (ce qui conduira à des économies financières certaines !).

Par ailleurs, dans un monde aux ressources limitées, et notamment aux ressources énergétiques en diminution, il faut veiller à économiser l’énergie. Là encore, Greenweez.com vend des produits qui favorisent cette économisation :

.1ECLA0001 1 t Geste vert n° 5 : Lutter contre le gaspillage !=> Piles rechargeables

=> Ampoules basse consommation

=> Appareils qui optimisent la consommation d’énergie (Ventilateur, chauffe-eau, coupe-veille ordinateur, veilleuses enfant, etc)

Oui, on peut changer nos habitudes !

.468 x 60 m Geste vert n° 5 : Lutter contre le gaspillage !

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free