Skip to content
15 décembre 2015 / *Marion*

JOUETS SAINS POUR NOEL SEREIN (3/3): Hape, des jouets pour explorer le Monde!

E3603 Baby Stroller with child 2 1024x682 JOUETS SAINS POUR NOEL SEREIN (3/3): Hape, des jouets pour explorer le Monde!

Crédit photo:

Fondée en 1986 par Peter Handstein, Hape est l’un des premiers fabricants au Monde de jouets issus de matériaux durables. Au fil des années, cette entreprise a su proposer un choix de plus en plus large de jouets tout en restant fidèle à son esprit : offrir des jouets issus de matériaux sains (traditionnellement en , depuis plus récemment en ), conçus pour durer. Son leitmotiv ? Créer des jouets aux possibilités infinies, pour susciter chez l’enfant l’envie de jouer, bien sûr, mais aussi de s’ouvrir à ce qui l’entoure…L’entreprise a gracieusement accepté de répondre à mes questions, et de nous faire découvrir son univers :

Marion : D’un point de vue général, quelles caractéristiques attend-on d’un pour pouvoir le qualifier de «  sain » ?

Hape : Un répond aussi bien à des caractéristiques de sécurité qu’à des critères plus moraux et éthiques.

Le postulat de base est que tout fabricant se doit de respecter les normes européennes. Ensuite chacun a sa définition d’un jouet sain. Les jouets sont avant tout créés pour les enfants ; composés de matériaux naturels, de peinture à l’eau, et respectant les normes de qualités strictes et sûres, les jouets Hape représentent un investissement que les enfants adoreront et auquel les parents pourront faire confiance.

Par-delà le côté intrinsèque du jouet, il est de notre devoir de proposer des jeux aux possibilités infinies plutôt que des problèmes insolubles. Des jouets qui sont créés pour susciter l’envie de jouer, d’apprendre, et d’explorer le monde.

Des jouets issus de matériaux naturels et durables

Marion : Votre matériau de prédilection est le bois, pourquoi ce choix ?

Hape : Historiquement, Hape des initiales de son fondateur et actuel président Peter Handstein, baigne dans l’univers du bois. Peter Handstein travaillait pour Beleduc, qui fabrique et distribue des jeux éducatifs et jouets en bois à destinations des crèches, ludothèques et écoles maternelles. Après avoir repris l’activité de Beleduc, Peter Handstein a souhaité proposer une marque premium de jouets en bois à destination du grand public. A partir de ce moment, tout a été mis en œuvre pour fabriquer des jouets en bois ludiques avec les mêmes critères de qualité que la gamme Béléduc. Nos jouets sont restés fidèles à leurs racines et nous nous efforçons de redéfinir en permanence leurs autres aspects.

Pages : 1 2

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free