Skip to content
2 juin 2014 / Jessica

La journée mondiale de l’environnement : un événement à ne pas rater !

A5 Size Ad WED 4 1 La journée mondiale de lenvironnement : un événement à ne pas rater !Le 05 juin prochain, c’est la journée mondiale de l’environnement. Un événement de grande ampleur, promulgué par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), qui met le doigt là où ça fait mal : le danger écologique menaçant depuis de nombreuses années notre planète. À nous tous et toutes de ne pas rater le coche, avant qu’il ne soit trop tard !

 

 

 

 

Une liste noire qui ne désemplit pas

Le PNUE est las de tirer la sonnette d’alarme… malheureusement, dans le vide, puisque les points sur lesquels il était vital de s’engager sans plus attendre sont toujours présents sur sa liste noire. Les efforts à fournir sont donc plus que jamais d’actualité, surtout dans ces domaines :

  •  la lutte contre la destruction de la couche d’ozone
  • la préservation de la qualité des réserves d’eau
  • la lutte contre la déforestation
  • la lutte contre la sécheresse et la désertification

Une journée de sensibilisation mondiale

Aujourd’hui, plus d’une centaine de pays adhère à ce projet commun qui consiste à améliorer la qualité de vie de tous, et ce, durablement, en organisant de nombreuses actions collectives : campagnes de nettoyage, recyclage des déchets plastiques, plantations d’arbre, initiatives de réduction du gaspillage

Mais sur un plan individuel, chacun/e peut également s’engager, en optant par exemple pour des marques qui préservent l’environnement.

De petits actes pour de grands projets

La journée mondiale de l’environnement, c’est bien, mais concourir chaque jour à sa préservation, c’est mieux ! Comment ? Tout simplement en changeant ses habitudes et en effectuant de petits gestes qui, cumulés, deviendront de grands gestes.

Trier ses déchets ménagers ou composter ses restes alimentaires grâce à un composteur Ecovi, privilégier des produits d’ biodégradables à 100% comme ceux proposés par la marque Ecover, sont autant d’actes citoyens qui convergent tous vers cette cause d’envergure.

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free