Skip to content
23 mars 2011 / SP

Les abeilles font mouche

.abeille s Les abeilles font moucheMalgré leur petite taille et leur bourdonnement parfois irritant, les abeilles sont aujourd’hui à l’affiche, traitées comme des reines. Walt Disney leur dédie « Pollen« , un documentaire nature à caractère informatif et de nombreuses associations tentent de la sauver. Pourquoi tant d’agitation autour de l’abeille ?
En plus de sont rôle primordiale de pollinisateur, l’abeille fabrique de nombreux produits naturels curatif et nutritifs comme le miel, la gelée royale, la propolis ainsi que le miel de Manuka.

Malgré leur petite taille et leur bourdonnement parfois irritant, les abeilles sont aujourd’hui à l’affiche, traitées comme des reines. Walt Disney leur dédie « Pollen », un documentaire nature à caractère informatif et de nombreuses associations tentent de la sauver. Pourquoi tant d’agitation autour de l’abeille ?

Pollen : un documentaire grandeur nature sur la vie des abeilles

Entrez au cœur de la vie des abeilles grâce au nouveau film de Disneynature sur les écrans depuis le 16/03. L’histoire vraie de la pollinisation via des images exceptionnelles tirées d’un tournage long d’une année. Le film Pollen nous fait découvrir un écosystème fascinant mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger.

The Walt Disney Compagny s’engage en faisant découvrir au plus grand nombre le rôle et soutient WWF en lui reversant une partie des recettes réalisées entre le 16 et le 19 mars 2011.


La disparition des abeilles met l’humanité en danger


La pollinisation des abeilles est, on le sait, essentielle mais aussi en danger : 80 % des espèces végétales ont besoin des abeilles pour être fécondée.

Touchée par ce que les scientifiques appellent le « syndrome d’effondrement », les abeilles disparaissent à vue d’œil. Pesticides chimiques, émissions électromagnétiques, la communauté de chercheurs ne sait pas se mettre d’accord sur les vraies raisons qui amènent à la possible disparition de l’abeille.

Albert Einstein aurait dit un jour « Si les abeilles venaient à disparaître, il ne resterait que quatre ans à l’humanité. Sans abeilles, plus de pollinisation, plus de plantes, plus d’animaux, plus d’hommes « 


Miel, gelée royale, propolis, des produits naturels aux propriétés incroyables


.Miel de manuka s Les abeilles font mouche Les abeilles produisent une multitude de produits naturels nutritifs et curatifs comme le miel, la gelée royale, la propolis. Une vraie mine d’or ces abeilles !

Une récente découverte ; le miel de Manuka et ses propriétés antibactériennes. En plus de soigner certaines infections par son absorption, comme le staphylocoque doré, les sinusites chroniques, les maux de bouche et contre la bactérie responsable des ulcères à l’estomac, il est utilisé en application externe sur les plaies, piqures d’insectes, brûlures, eczéma, etc .

Pour bien le choisir, il faut se fier à l’UMF qui désigne le niveau d’activité antibactérienne du produit et s’étalonne de 5+ à 25+. Pour de petites infections ou plaies un UMF de 5 à 10 suffira, pour des affections plus graves, il est recommandé de choisir un UMF plus élevé.

lg share en Les abeilles font mouche

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free