Skip to content
15 juin 2012 / Jessica

Les gourdes : un geste pour l’environnement !

principale 300x300 Les gourdes : un geste pour lenvironnement !Le saviez-vous ? Le monde produit annuellement 60 milliards de tonnes de déchets en plastique, inutile de vous dire que c’est un bilan néfaste pour l’environnement. Mais ce n’est pas tout. 2 milliards de gobelets sont jetés chaque année et environ 7 kilogrammes de bouteilles par an et par personne.

Aujourd’hui, Greenweez.com vous propose une alternative : abandonner l’utilisation des bouteilles plastiques et limiter ainsi le gaspillage. Recycler des bouteilles en PET, certes c’est bien. Mais les gourdes réutilisables, c’est encore mieux pour l’environnement !

Pour vous, nous avons sélectionné de grandes marques qui proposent des gourdes fonctionnelles au design rafraîchissant. Idéales pour toute la famille et pour les emmener partout avec vous (au bureau, à l’école, en randonnées et camping…).

  • Contigo a développé une ligne de gourdes simple, fonctionnelle et innovante, tout en proposant une solution respectueuse de l’environnement. Les produits sont design, flexibles et résistants. La combinaison parfaite entre performance et élégance. Vous retrouverez même des gourdes qui se referment automatiquement après chaque gorgée : elles sont 100% anti-déversement et antifuite, avec des propriétés d’isolation qui gardent les boissons chaudes ou froides plus longtemps.
  • Gaspajoe est une marque qui propose des bouteilles en inox pour bébés, enfants et adultes dont le but est de remplacer les petitesminiature11 150x150 Les gourdes : un geste pour lenvironnement ! bouteilles d’eau jetables en plastique. Un beau geste pour l’environnement. Le saviez-vous ? L’inox a une durée de vie estimée à 20 ans et est 100% recyclable. Craquez également pour Kids Basix, des gourdes inox pour bébé, une alternative saine et verte aux dangereux plastiques.
  • Korwater propose une large gamme de gourdes « éco-conçues » en tritan sans BPA, légères et solides. Les bouteilles  sont issues d’une longue réflexion sur l’eau, la préservation de la planète et le design. Le geste écolo : Korwater reverse 1% de ces ventes à des organisations engagées dans la protection de l’eau.
  • Les gourdes Sigg ne sont pas seulement écologiques, réutilisables et recyclables, mais aussi fonctionnelles et très mode. Légères et robustes, elles sont réalisées en aluminium. Leurs revêtements intérieur est exempt de COV (Composés Organiques Volatils), BPA, phtalates et autres composants toxiques qui pourraient être dangereux et dénaturer le goût des boissons. 100% recyclables, elles sont fabriquées dans des usines suisses et commercialisées dans le respect de l’environnement.
  • miniature2 150x150 Les gourdes : un geste pour lenvironnement !Bobble est un système de bouteille filtrante en PET recyclé, sans BPA, sans phtalates ni PVC. Un produit révolutionnaire et éco-responsable qui vous permet de boire une eau filtrée partout où que vous soyez ! Vous la remplissez avec l’eau du robinet et le filtre au charbon actif va éliminer les chlorines et les contaminants organiques. Découvrez également les gourdes et filtres Katadynconçus pour l’eau claire non traitée (lacs, rivières, sources ou torrents).
    Pour trouver la gourde qui vous convient et affirmer votre volonté de préserver la planète, rendez-vous en magasin bio.

 

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free