Skip to content
29 octobre 2013 / Camille

Les lingettes bébé Naty, nocives ? NATY vous répond !

naty 300x300 Les lingettes bébé Naty, nocives ? NATY vous répond !

L’UFC Que Choisir a récemment publié des tests réalisés sur les lingettes de toilette pour bébé de la marque Naty en les définissant comme potentiellement nocives. Greenweez.com a voulu en savoir plus sur ces accusations et laisse la parole à Naty…


Savez-vous quelle est la référence qui a été testée ?

La référence testée par le magazine UFC Que Choisir est la lingette de Toilette.

Quels sont les allergènes évoqués dans le test ?
Naty est concerné uniquement par un allergène qui est l’alcool benzylique, utilisé en tant que conservateur. Naty a utilisé ce conservateur au lieu des parabens, phenoxyethanol ou Isothiazolinones, utilisés par la plupart des autres fabricants.

Pourquoi les lingettes NATY ont un taux d’allergènes 700 fois supérieurs aux lingettes des autres concurrents ?
L’alcool benzylique, utilisé comme conservateur dans nos lingettes, est autorisé par la loi à être utilisé à un taux maximum de 1% dans les produits d’hygiène – le taux utilisé par Naty dans ses formulations est de 0.6%, donc conforme aux exigences de la loi. Pour faire une comparaison, d’autres agents de conservation utilisés très fréquemment dans les lingettes comme le metylisothiazolinon / metylklorotiazolinon sont beaucoup plus allergènes (provoquant une réaction cutanée plus nocive), et il est interdit de les utiliser à des doses supérieures à 0,0015 % (soit env. 700 fois moins que l’alcool benzylique).

Est-ce que ces lingettes sont dangereuses pour mon bébé ?
Non, ces lingettes ne sont pas dangereuses pour votre bébé. Les ingrédients et les dosages utilisés sont conformes aux réglementations.

Quelle est la réaction du fournisseur face à ce test ?
Naty est bouleversé par les résultats présentés dans le rapport établi par UFC Que Choisir. Toujours à l’écoute de ses consommateurs, Naty investit continuellement en Recherche & Développement concernant de nouvelles formulations pour ses lingettes avec comme objectif non seulement d’améliorer continuellement la qualité & la performance, tout en conservant un haut taux de biodégradabilité, pour pouvoir offrir des produits les plus doux possibles pour les bébés et l´environnement.
Les derniers tests en laboratoire montrent des résultats extrêmement prometteurs et Naty planifie prochainement le lancement et la commercialisation de nouvelles lingettes avec une nouvelle formulation.

Pourquoi puis-je continuer à acheter les lingettes NATY ?
Vous pouvez toujours faire confiance aux lingettes NATY et aux produits NATY.
Le test Que choisir ne met pas en evidence les caractéristiques environnementales des produits.
Nos lingettes ont un positionnement clair par rapport à ceci. La viscose que nous utilisons est faite de pulpe naturelle et 100 % Totally chlorine free ce qui veut dire qu´elle est blanchie totalement sans chlore.
Le seul processus de blanchiment totalement sans chlore est celui qui utilise du peroxyde d’hydrogène (appelé également le processus de blanchiment oxygéné) et il est classé comme étant totalement sans chlore. Ce processus à l’eau et à l’oxygène est utilisé pour détruire toute bactérie résultant dans la purification et le blanchissement de la matière première.
Nous aimerions vraiment souligner que notre vision globale est assez simple. Nous travaillons intensément et investissons jour après jour pour utiliser le plus d’ingrédients et de matériaux naturels et renouvelables que possible, sans compromettre sur la qualité et la performance de nos produits. Notre but est de garantir le bien-être et préserver la santé de vos bébés, tout en ayant un impact aussi positif que possible sur notre environnement.

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free