Skip to content
4 juillet 2014 / Jessica

Les pesticides, des poisons violents pour nos descendants !

danger des pesticides 300x300 Les pesticides, des poisons violents pour nos descendants !La sonnette d’alarme est enclenchée. En cause : l’exposition aux pesticides ! Sur 100 enfants, 66 risquent de naître autistes selon des chercheurs californiens. Un chiffre qui a plus que doublé en 10 ans et qui fait froid dans le dos !

Une génération sacrifiée

Selon une étude parue récemment par des chercheurs californiens, 66% des femmes enceintes exposées aux pesticides risqueraient de donner naissance à un enfant autiste.
Les pesticides sont soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens hors pair. 127, c’est le nombre de substances actives autorisées en France et soupçonnées de dérégler les hormones.
En Californie, une étude a été réalisée sur 1000 habitations parmi lesquelles demeurent des enfants autistes ou en retard de développement. Conclusion : un tiers des participants vivait à moins de 2km où des pesticides avaient été activement utilisés.

Il est supposé que les risques de danger pour la santé soient décuplés aux deuxièmes et troisièmes trimestres de grossesse. En effet, le cerveau des fœtus semblerait plus sensible suite à l’exposition aux pesticides à cette période. En tout état de cause, enfanter devient une réelle source d’angoisse. C’est pourquoi les veilles sanitaires se mobilisent.

Passer au bio pour le bien de tous !

Il va sans dire que l’alimentation bio, inerte de toute substance toxique, est bénéfique pour vous mais aussi la santé de votre enfant. De nombreuses marques très engagées (Pural, Priméal, Lima…), détiennent le palmarès en matière d’ bio. Sur Greenweez.com vous retrouverez par exemple un rayon épicerie de produits certifiés Agriculture Biologique, sans aucun danger pour la santé.
Une large gamme confondant sucré, salé, et même nourriture pour animaux. Toute la famille peut s’y mettre !

Une contamination qui peut faire suer !

La transpiration est un symptôme parmi tant d’autres d’une contamination. Parmi les remèdes naturels, mâcher du persil ou se frotter les aisselles avec du vinaigre sont efficaces. De même, boire quelques tisanes de sauge par jour vous soulageront. Coté déodorant naturel, la pierre l’alun de la marque Douce Nature saura vous protéger en douceur.

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free