Skip to content
20 septembre 2011 / SP

Luminothérapie : quelle lampe choisir ?

.luminotherapie s Luminothérapie : quelle lampe choisir ?Brightstark, , happy life, sont quelques unes des lampes de distribuées dans le commerce. Elles différent par leur puissance, leur design et leurs fonctions additionnelles.
Lumière sur des lampes qui vous aideront à passer un moins morose.

.luminotherapie s Luminothérapie : quelle lampe choisir ? Brightstark, mesa mega, happy life, sont quelques unes des lampes de luminothérapie distribuées dans le commerce. Elles différent par leur puissance, leur design et leurs fonctions additionnelles.
Lumière sur des lampes qui vous aideront à passer un hiver moins morose.

Puissance : plus de lux !

 


La durée d’exposition à la lumière diffusée par une varie en fonction de la puissance de celle-ci. Cette puissance est mesurée en LUX, l’unité de mesure de l’éclairement lumineux. Pour raccourcir la durée d’exposition à la lampe, mieux vaut donc la choisir d’une puissance élevée. Avec une lampe émettant 10 000 lux, une demi-heure d’exposition seulement est nécessaire par jour.

Format : un choix pratico-pratique

 


Il existe de nombreux formats de lampes de luminothérapie, certaines sous forme de lunettes, de lampes d’ambiance décoratives, lampes de bureau, de chevet et même en format de poche pour le voyage. Certaines sont très design, d’autres plutôt gadget. Pensez utilisation quotidienne avant tout ! Si vous travaillez de chez vous, la lampe de bureau, si vous manquez de temps, choisissez la lampe de luminothérapie sous forme de lampe de chevet et si vous passez beucoup de temps dans votre salon en soirée, prenez plutôt la lampe d’ambiance.

Il est important de vérifier la certification de chaque lampe : CE médical 93/42/CEE qui atteste qu’elle ne délivre pas d’ultraviolets nocif pour la santé et qu’elle délivre bien de la lumière blanche.

Retrouvez des modèles certifiés sur notre magasin bio en ligne.

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free