Skip to content
20 octobre 2015 / Testing Girl

La cure d’Aloe vera à boire, vous connaissez ?

aloe vera 678040 1280 1024x682 La cure dAloe vera à boire, vous connaissez ?

Le gel d’, je le connaissais déjà en tant que cosmétique beauté, notamment en utilisation comme sérum (j’ai même fabriqué un soin 2 en 1 gel après soleil et pour les cheveux cet été avec de produit).

 L’aloé vera (ou aloès) est une plante vivace sans tige, et on recueille son gel dans la pulpe claire des parties vertes.

 Mais le gel d’aloé vera s’utilise aussi en cure, et du coup, à boire.

J’ai donc acheté le Gel à Boire Bio de feuilles d’Aloé Vera 1L de la marque . Un gel d’Aloé Vera à boire à 99,39 % d’Aloe Vera natif. Après ouverture, il se conserve au frais pendant environ 1 mois.

P1010891 145x300 La cure dAloe vera à boire, vous connaissez ? P1010892 157x300 La cure dAloe vera à boire, vous connaissez ? P1010893 179x300 La cure dAloe vera à boire, vous connaissez ?

Pour le dosage, j’ai flâné sur le net, sans trouver les mêmes quantités d’un site à l’autre… finalement; j’ai tout simplement suivi les instructions sur le flacon, à savoir 2 cuillères à soupe par jour. Soit environ 20 à 30mL.

∞ Le flacon faisant 1L, il suffit pour faire une cure d’un mois.

∞  J’avais lu que le gel avait un goût spécial… et qu’il valait mieux le diluer dans du jus d’orange (ou de fruit), après tout dépend des goûts de chacun !

P1010894 300x168 La cure dAloe vera à boire, vous connaissez ?

Pour le tester vraiment, je l’ai bu pur, et à vrai dire, je lui ai surtout trouvé …. aucun goût spécifique !

Certes, il y a certainement plus agréable, plus goûteux, mais je n’ai aucun soucis à en boire 2 cuillères à soupe pur le matin.

Mais, concrètement, à quoi sert une cure de gel d’aloé vera à boire ?

  • Alors, tout d’abord, il paraît qu’il convient très bien aux personnes stressées (c’est tout moi ça !!)
  • Et il convient aussi très bien à une cure (très à la mode)
  • Il est riche en antioxydants (ce sont eux qui protègent le corps des radicaux libres responsables du vieillissement)
  • Ses bienfaits agissent sur le système digestif un peu paresseux, il facilite ainsi la et agit aussi sur le système urinaire en les « nettoyant » de l’intérieur.
  • Il peut apaiser les ulcères
  • Il agit aussi sur la circulation sanguine et a un rôle de régulateur du taux de sucre dans le sang (et ouais !)

Et sur moi, ça a donné quoi ?

Alors, déjà, j’ai eu la chance  de faire une gastro juste avant de recevoir mon colis avec le gel d’Aloé Vera… J’aurai bien aimé l’avoir avant, j’aurai peut-être pu éviter ça…

Je vais plutôt bien, j’ai évité un qui tournait à la maison, mais malheureusement pas ma migraine du mercredi (pourquoi le mercredi… mystère ! C’est une migraine qui ne vient que le mercredi….). 

Au bout de 3 semaines de cure, je ne ressens donc pas vraiment tous les bénéfices décrits. Après, je pense qu’il est normal de ne pas forcément « voir » de bénéfices immédiatement, étant donné que c’est une cure à faire deux fois par an, idéalement au début du printemps et une autre à la fin de l’automne. Comme il y a un « nettoyage » de l’intérieur, je devrais ainsi être mieux armée face aux prochaines gastros, par exemple.

 

Testing Girl, rédactrice et ambassadrice Greenweez

Sources:

4 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. bibouille / Oct 25 2015

    Bonjour,

    Merci pour cet article.

    J’avais déjà tenté une cure similaire il y a quelques années et je n’ai pas remarqué de grands changements mais je suis certaine qu’elle m’a été bénéfique (même si je ne l’ai pas recommencé).

    Un conseil, si vous voulez vous prémunir de la gastro, je peux vous assurer qu’il faut que vous vous tourniez sur l’extrait de pépin de pamplemousse. Extrêmement efficace… Je l’utilise en prévention durant l’hiver, de temps à autre… Je vous assure que c’est efficace. J’ai la phobie de vomir et depuis que je connais ce produit je suis vraiment beaucoup mieux.

    Après, bien entendu, il y a de tout sur le marché, il vous faut trouver une marque de qualité (j’ai trouvé celle qui me convient), bio de préférence.

    Bonne semaine !

    • Testing Girl / Nov 5 2015

      Merci pour ton commentaire.
      L’extrait de pépins de pamplemousse, tu l’utilises en cure ? Ou quand tu sens une gastro venir ?

      • Sandré / Mar 5 2016

        Bonjour !

        L’extrait de pépins de pamplemousse fonctionne et en cure préventive, et en cas de coup de froid, de mal de gorge, etc.

        Pour les enfants, les produits Citrobiotic (distribué par Souce claire) et Citruvital (chez Ladrôme) passent bien parce qu’ils sont moins amers que les nombreuses autres marques que nous avons testé !

        Merci pour vos articles, et bonne continuation.

  2. Ben / Sep 6 2016

    J’utilise ce gel d’aloe vera depuis longtemps mais je dois le rapporter très très régulièrement (quasi à chaque fois) parce qu’il passe très vite et se conserve mal (au réfrigérateur bien sur), le goût est vite altéré avec odeur de « vomis » youpi ! Il faut dire que la bouteille est sombre mais laisse tout de même passer la lumière ce qui altère la conservation. je trouve cela vraiment dommage que les marques ne changent pas de conditionnement alors qu’elles doivent bien savoir que la conservation serait optimum différemment. j’ai beau le dire à chaque fois aux coopératives bio où je les achète, je ne pense pas que cela remonte jusqu’à la marque elle même alors je n’en achète plus alors que je suis convaincue des vertus du gel d’aloe vera à boire. Il existe une marque forever mais pas bio et je ne sais quoi en penser si quelqu’un connait (car leur bouteilles sont totalement opaques) ? Merci

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free