Skip to content
25 octobre 2011 / SP

Mode : Le tagua ou quand l’ivoire n’est plus tabou

tagua Mode : Le tagua ou quand l’ivoire n’est plus tabou « Chéri, j’ai fait une folie, j’ai acheté une parure en ivoire ».

« Quoi ? Mais je croyais que c’était interdit ! C’est hors de prix en plus ! Et tes principes écologiques ? »

Pas d’inquiétude, la tagua est un ivoire provenant de la graine d’un palmier tropical: le Phytelephas Macroparpa que l’on trouve principalement en Equateur, Colombie et au Pérou. Elle est donc très abordable et 100% écologique !

Avant de durcir, l’albumen contenu dans la graine du palmier est liquide et comestible, une fois durci, il se transforme en ivoire. Un processus simple donc. Une fois prêt, le matériau est travaillé puis coloré pour en .

Autrefois utilisée pour faire des boutons, des jouets et autres objets artisanaux, la tagua a perdu de sa valeur et de son utilité quand elle s’est vue remplacée par le plastique. Notre retour à un mode de consommation plus responsable donne à nouveau, la part belle à ce matériau végétal.

Colliers, bracelet, boucles d’oreille et bagues, de quoi remplir son coffre à bijoux d’une collection en haute en couleurs pour être vue de loin ! Parfait l’ pour mettre un peu de peps à nos tenues sombres et en été pour briller sous les rayons du soleil !

Tous les modèles de bijoux en tagua sur notre magasin bio en ligne : www.greenweez.com

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free