Skip to content
10 janvier 2012 / SP

Mooncup et protections au féminin

moonCup 2 300x300 Mooncup et protections au féminin

Un sujet plutôt tabou ; les kilos de coton utilisés pour les protections féminines. Quand on sait que la culture du coton traditionnelle consomme 24% des pesticides vendus dans le monde ainsi qu’une quantité d’eau exorbitante (7000 à 29000 litres d’eau pour 1 kilo), on réfléchit sérieusement à envisager d’autres solutions ! D’autant plus que des solutions plus écologiques comme la MoonCup sont aussi plus saines.

La

Son arrivée sur le marché de la protection hygiénique a fait grand bruit. Quel étrange petit réservoir en silicone, à quoi pouvait-il bien servir ?  Son utilisation :  positionner la MoonCup à l’entrée du vagin pour recueillir le flux menstruel. Il suffit ensuite de la vider, la nettoyer puis de la remettre en place ni vu ni connu. Pas de problème d’odeur et beaucoup plus sain qu’on tampon.

La protection lavable

La serviette hygiénique lavable fonctionne comme une serviette traditionnelle, elle est accessoirisée d’une pochette imperméable qui permet de recueillir la serviette usagée jusqu’à son lavage. Composée de , elle aide à lutter contre les petites infections causées par les serviettes traditionnelles. Très pratique, elle se clipse sur la lingerie et peut, par exemple, être utilisée la nuit car elle est très absorbante.

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Tarike Micin / jan 20 2012

    info mooncup

  2. Elodie / mai 9 2012

    Bonjour à toutes,

    Super article. Merci.
    C’est vrai que les coupes menstruelles sont encore discretes sur le marché de la protections périodiques, un peu tabou en France, mais c’est une véritable révolution en terme de confort et toutes les femmes qui l’essaye sont littéralement convaincues !
    Il faut dire que les cup sont une solution + confortable, + pratique, + hygiénique, + économique (oui, on ne l’achète qu’une fois pour 10 ans !) et plus écologique !
    Il existe d’autres marques que la mooncup qui proposent des cup de qualité et notamment la Lunacopine, reconnue pour sa souplesse.
    Vous trouverez toutes les informations sur cette cup et la possibilité de l’acheter avec les frais de port offerts sur le site http://www.uptocup.fr .
    A bientôt ! ^^

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free