Skip to content
28 novembre 2013 / Charlotte

Nos solutions pour s’éloigner des ondes !

e smog tec copie produit rallonge blindee1 300x300 Nos solutions pour séloigner des ondes !Voici un article pour vous parler d’un produit aux bénéfices environnementaux exceptionnels.

D’abord le contexte: la plupart d’entre nous ont aujourd’hui une box internet à la maison avec un téléphone filaire relié à cette box.

Comme les communications sont souvent gratuites et illimitées, nous passons beaucoup de temps au téléphone.

Avec tout ce qu’on entend sur les ondes, on se dit naturellement qu’il faut mieux téléphoner avec un téléphone filaire plutôt qu’avec un mobile ou un téléphone de maison sans fil.

Toutefois, il faut savoir que la très grande majorité des boxs internet ne sont pas munies de prise de terre. Pour le vérifier, regardez simplement la forme de la prise qui relie votre box au réseau électrique, s’agit-il d’une prise ronde avec connexion à la terre ? Très généralement non, il s’agit d’une simple prise avec deux extrémités. Dans, ce cas, votre box n’est pas connectée à la terre. Le problème est que cette box internet ainsi que le téléphone qui y est raccordé dégage alors un champ électrique important.

Notre enquête


C
hez Greenweez, nous avons pu faire des mesures de 250 à 300V/m à proximité du téléphone. Ces mesures sont conformes aux autres mesures dont on a pu avoir connaissance par ailleurs. Le problème est qu’il est préconisé de ne pas s’exposer à un champ de plus de 20V/m en phase d’activité et 5v/m en phase de repos. Ces préconisations sont conformes à celles de pas mal de spécialistes qui s’intéressent aux champs électromagnétiques. Donc, en téléphonant avec un téléphone filaire relié à une box, on s’expose au niveau de la tête et pendant de longues conversations à des champs électriques plus de 10 fois supérieurs aux normes préconisées. Certains le ressentiront par le biais de chaleur, pression sur la tête, picotement etc… et certains ne le ressentiront pas, mais l’effet est bien là.

Que faire pour limiter les risques d’exposition ?


Une option consiste à brancher le haut parleur et parler à distance du téléphone.
Une autre option consiste à s’équiper d’un câble de connexion à la terre qui permet de relier la box internet à la terre, le champ électrique sera alors considérablement réduit et reviendra à des niveaux beaucoup plus faibles et acceptables. Greenweez a trouvé ce produit après l’avoir recherché :
http://www.greenweez.com/e-smog-tec-cable-usb-de-mise-a-la-terre-p43970 .

On est heureux de pouvoir vous le proposer sur Greenweez.com. Info à faire circuler autour de vous !


 

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free