Skip to content
28 août 2014 / Jessica

Ocean Plastic, un projet de recyclage inédit !

Ecover Ocean Plastic 300x299 Ocean Plastic, un projet de recyclage inédit !Vision cauchemardesque par excellence, une étendue de plastique se substituant peu à peu aux flots bleus des océans devient inéluctablement la réalité de tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvert en 1997, le 7ème continent nommé Great Pacific Garbage Patch colonise l’océan Pacifique sur 5 fois la superficie de la France. A ce phénomène sans commune mesure, le fabriquant de produits d’entretien écologiques Ecover apporte une réponse intelligemment orchestrée.

Une réponse écologique intelligemment orchestrée

Pour lutter contre les océans pollués dont 90% des déchets flottants procèdent du plastique, l’entreprise Ecover pionnière originaire de Belgique lance la première bouteille de liquide vaisselle issue partiellement du recyclage des déchets plastique des océans. Pour arriver à ce résultat inédit, le projet Ocean Plastic a embarqué dans l’aventure pêcheurs et chalutiers.

Plus question de poisson ici, mais bien de pêche au plastique. Une fois les fruits de la pêche récoltés, direction l’usine de recyclage pour fabriquer ce qui sera l’édition spéciale de la bouteille Ocean Plastic. Le mot d’ordre teinté d’humour du fabriquant, «laver les mers tout en lavant la vaisselle» devrait inspirer tous les amoureux de la planète.

L’avenir de la planète appartient à chacun

Car au-delà de cette opération ambitieuse et innovante, l’entreprise de produits d’ et lessives écologiques ambitionne d’inaugurer un changement dans le comportement de chacun pour éviter que le plastique ne continue à polluer la planète. Déjà en 2010, elle avait lancé une bouteille 100% recyclable en plastique . Reste à chacun de choisir son flacon à présent pour lutter contre tout impact négatif sur la planète.

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free