Skip to content
27 octobre 2015 / *Marion*

PETITS MAUX D’HIVER (3/3): Ces aliments qui nous veulent du bien

love pen bed drinking large PETITS MAUX DHIVER (3/3): Ces aliments qui nous veulent du bien

Ce matin, vous vous levez le nez bouché, la gorge qui picote, le tout accompagné d’un léger mal de crâne….Autant de symptômes qui ne trompent pas, et prédisent un . Vous vous résignez à l’idée de ces quelques nuits où vous attendrez le jour, las(se) de respirer en apnée, la gorge en feu. Et de ces quelques jours où vous n’aurez pour seule envie que celle de retrouver votre lit, fatigué(e) de ces nuits sans sommeil…

 

2) Votre armoire à pharmacie, désespérément vide, fait aussi grise mine que vous (c’est dire !), et, comble de malchance c’est dimanche/jour férié/jour de grève nationale des médecins ou pharmaciens. Pas de panique, vous avez certainement dans vos placards au moins un aliment que vous pouvez utiliser pour vous soulager. Il existe une multitude de remèdes naturels, j’ai choisi de me pencher sur trois aliments que l’on a facilement chez soi.

Pour détoxifier l’organisme, le

Si le citron ne vous séduit pas en cuisine, ni même pour l’, c’est pourtant un incontournable des remèdes naturels, étant :
  • Antibactérien (intérêt : il est capable de tuer les bactéries responsables de l’infection)

 

  • Antibiotique (intérêt : il est capable de tuer les bactéries ou d’empêcher leur prolifération)

 

  • Antiseptique (intérêt : il est capable de tuer les microbes et d’empêcher leur prolifération)

 

  • Antiviral (intérêt : il permet d’éviter la prolifération des )

 

  • Purifiant (intérêt : il permet de détoxifier le foie chez les personnes en bonne santé)

 

  • Riche en vitamine C ou acide ascorbique (intérêt : puissant antioxydant, la vitamine C permet de stimuler notre système immunitaire…tout en nous redonnant un coup de fouet)


 

food lemon large 200x300 PETITS MAUX DHIVER (3/3): Ces aliments qui nous veulent du bienComment l’utiliser ? Coupez un citron en tranches, mettez celles-ci dans de l’eau bouillante pendant 10 mn, puis versez le jus obtenu dans une tasse.

Astuce (1) : les plus pressé(e)s d’entre nous pourront se contenter de verser le jus d’un citron dans de l’eau plutôt que de le trancher…Moins efficace, certes, mais intéressant en cas de repas sur le pouce entre deux allers-retours au travail !

Astuce (2) : si toutefois vous avez chez vous de citron et comprimés de – chanceux que vous êtes -, versez quelques gouttes de cette sur le comprimé, et prenez-le. L’association des deux est en effet idéale pour lutter contre les rhumes et autres virus.

Contre-indications : afin d’éviter de majorer voire déclencher des brûlures d’estomac, il est déconseillé de consommer du citron en parallèle de la prise d’anti-inflammatoires ou d’aspirine. Pour les mêmes raisons, les femmes enceintes peuvent être amenées à éviter d’en consommer durant les trois premiers mois de grossesse.

Pages : 1 2 3

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free