Skip to content
6 novembre 2013 / Camille

Picture Organic préserve notre planète

picture organic 300x300 Picture Organic préserve notre planèteVous êtes écolo, soucieux de la planète et aimez être bien au chaud dans vos vêtements de ski ?
Alors la marque Picture Organic est faite pour vous.

Picture Organic est né en 2008 grâce à trois jeunes entrepreneurs qui voulaient faire de leur vie leurs rêves d’enfants. Picture Organic, c’est avant tout une marque de vêtements de ski soucieuse de l’environnement. Alors comment concevoir des vêtements chauds, écologiques tout en préservant la planète ?
Tout d’abord, sachez que toute la gamme de Picture Organic est réalisée à partir de coton biologique certifié GOTS (Global Organic Textile Standard).
Puis, toute la gamme dite « technique » comme les vestes et pantalons de ski (conçus pour tenir chaud tout en étant légers) est constituée d’au moins 50% de polyester recyclé.
Enfin, Picture Organic s’est mis à récolter toutes les chutes de textiles afin de les réutilisés à l’intérieur des vestes.

Ainsi, Picture Organic contrôle sa consommation de textiles et limite ses déchets (qui étaient auparavant, destinés à être brulés ou détruits).
Retrouvez aussi comment la marque transporte ses collections à travers les pays ainsi que l’impact carbone de toute la vie du produit que vous vous procurerez (moyen de transport choisi pour se procurer une veste, combien de temps allez vous la gardez, comment et combien de fois allez-vous la lavez…) : rendez-vous donc dans la rubrique Environnement du site de la marque.

Retrouvez la collection de Picture Organic avec ses vestes et vêtements chauds ainsi que la marque Kanabeach qui crée des vêtements écologique, biologiques et issus des commerces équitables.

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free