Skip to content
10 juillet 2015 / *Marion*

Portraits d’ambassadrices #5: Céline

DSCF7283 214x300 Portraits dambassadrices #5: Céline

Cette semaine, c’est la douce Céline qui nous livre son portrait d’ambassadrice…
Céline , maman de 3 enfants, habite dans les Pyrénées Orientales, un beau petit village près de la frontière espagnole. Faire du bénévolat sur Howtank pour Greenweez est pour elle très enrichissant , puisqu’elle estime que c’est à travers les autres qu’on apprend toujours quelque chose. Elle aime beaucoup partager et aider les autres. La société actuelle est malheureusement trop individualiste, chacun s’occupe de sa petite personne et c’est bien dommage !
Marion: Quelles sont tes habitudes de consommation?

Céline: Je consomme le plus de produits biologiques possible ou le plus naturel possible. Je privilégie les producteurs locaux. Nous avons beaucoup de producteurs bio dans notre département. Il est donc plus facile de manger bio !

M: Qu’est-ce qui t’a poussé à adopter un mode de vie plus écolo?

C: J’aime la nature et consommer bio la préserve . Notre capital santé est aussi à préserver et manger sainement y contribue.

 

M: Quelle est selon toi LA mesure en faveur de l’environnement à adopter de toute urgence (généralisation du vrac, réduction du suremballage, des déchets…)? 

C: Je pense que les industriels pourraient faire un gros effort sur le suremballage.

M: Et le geste écotidien indispensable ?

C: Ne pas gaspiller l’eau qui est si précieuse. Couper le robinet quand l’on n’en a pas besoin, apprendre aux enfants à faire ce geste et les sensibiliser à ce sujet.Etre respectueux des choses qui nous entourent !

 

M: Comment t’y prends-tu pour sensibiliser tes enfants aux problématiques liées au gaspillage, et plus généralement, à l’environnement?

C: Par exemple, je leur dis qu’il ne faut pas jeter les papiers par terre, mais qu’on les met à la poubelle. Je me sers des choses de la vie courante afin de leur donner toujours une explication. Je les incite à finir leur assiette, car c’est le premier gaspillage, à ne pas jeter la nourriture sous prétexte qu’on n’aime pas ou qu’on en a pris trop. Je leur fais prendre conscience de la chance qu’ils ont d’être nés en France et non en inde , au Pakistan, ou dans tous ces pays où les enfants sont obligés de travailler, ils doivent avoir d’autant plus de respect pour la nourriture et tout ce qui les entoure. Si on ne fait pas prendre conscience à son enfant de cette chance qu’il a par rapport aux autres, il sera égoïste , jamais satisfait, tout lui sera dû…Je pense qu’il faut sensibiliser les enfants très tôt et leur expliquer les choses à chaque occasion qui se présente à nous.

 

M: Une petite astuce à partager?

C: Pour absorber les mauvaises odeurs du frigo une coupelle avec 6 cuillères de  que l’on remue de temps à autre et à renouveler tous les 3 mois, a placer sous le ventilateur.

 

Les opinions énoncées dans l’interview sont propres à la personne interviewée. Dans une démarche de transparence et de liberté l’équipe Greenweez est ravie de donner la parole à ses clients. Néanmoins Greenweez, en tant que société, ne s’aligne pas nécessairement avec les avis énoncés.

 

Pssst: intéressé(e) par l’entrepreneuriat féminin? Retrouvez-moi sur mon blog perso: http://exquises.net/

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free