Skip to content
25 septembre 2014 / Jessica

Quand la bouteille d’eau fait sa révolution !

Bouteille Bobble 300x299 Quand la bouteille deau fait sa révolution ! Êtes-vous de ceux qui emportent une bouteille d’eau chaque jour au bureau ? Ou en avez-vous besoin pour faire les biberons de bébé ? Ou encore pour vos séances de sport hebdomadaires ? Vos bouteilles font partie des tonnes de plastique qui engorgent les décharges chaque année. Et si on vous proposait une autre façon de consommer de l’eau saine et d’une façon équitable pour la planète ?

Quel est donc cet étrange objet ?

Cette jolie bouteille Bobble est tout simplement l’avenir de la classique bouteille d’eau en plastique. Vous buvez de l’eau en bouteille car elle vous semble plus saine et meilleure que celle de votre robinet. Du coup vous achetez des packs d’eau qui forment à la fin de l’année une belle petite montagne de déchets. D’un autre côté vous n’aimez pas consommer l’eau du robinet. Comment faire…

Bobble est justement cette solution : une eau filtrée dans une bouteille réutilisable et recyclable. Enfin, l’eau du robinet deviendra qualitative puisque débarrassée de ce qui la rend à la fois mauvaise et douteuse, et votre bouteille n’ira pas à la poubelle en fin de journée. C’est tellement évident que l’on se demande pourquoi personne n’y avait pensé plus tôt !

Les avantages de cette bouteille

Un filtre conçu par cette entreprise permet de traiter l’équivalent de 300 bouteilles. Autant dire que l’économie va vite devenir intéressante. Une eau filtrée est une eau bonne à boire puisque plus rien ne peut lui donner un mauvais goût. La bouteille est réutilisable ce qui va réduire la production de déchets. Tout comme les filtres, elle ne contient pas de phtalates, de BPA ou de PVC, ces produits toxiques qui sont des perturbateurs endocriniens. Les adultes et les enfants peuvent donc utiliser cette gourde filtrante sans aucun souci. Enfin, le format et le design rendent l’article attrayant, ce qui compte également. Facile à emporter dans un sac à main, un cartable, un panier à pique-nique ou simplement dans la voiture avant une balade, cette invention est vraiment maline !

Comment ça marche ?

Sur le principe de la carafe filtrante, tout simplement. Vous insérez votre filtre, remplissez la bouteille et c’est tout. Pour savoir quand changer le filtre, c’est facile, le goût de l’eau changera. Mais pour être certain d’avoir une eau toujours filtrée, changez le filtre tous les deux mois, soit après avoir filtré environ 150 litres d’eau. C’est le charbon actif qui est utilisé, très connu pour ses facultés d’absorption de produits chimiques, en l’occurrence le chlore qui souvent donne un goût assez mauvais à l’eau du robinet. Pensez à laver régulièrement votre bouteille et son porte-filtre, l’entreprise a d’ailleurs justement prévu une brosse à cet effet rudement pratique.

Une entreprise engagée

Les créateurs de ce petit bijou pour la planète sont vraiment persuadés qu’avec cette bouteille ils vont participer à la diminution drastique des bouteilles plastiques jetées aux déchets chaque année par 200 milliards d’unités à travers le monde ! C’est aussi une façon de revenir sur la société de consommation de masse, de faire réfléchir sur l’impact de nos actes et nous faire savoir qu’il existe une alternative.

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free