Skip to content
10 juillet 2009 / SP

Recyclage et solidarité

Et oui, votre téléphone portable peut avoir une très belle seconde vie !

40% des Français ont changé de téléphone portable au cours de l’année. Or, catastrophe, seuls 3% de ces appareils sont passés par la case recyclage. Pourtant, recycler son téléphone portable est tout sauf compliqué et n’entraîne que des avantages. Il vous suffit d’apporter votre vieux mobile ainsi que son chargeur chez n’importe quel opérateur de téléphonie mobile. Les appareils récupérés seront ensuite destinés à Emmaüs ou à des pays émergents où ils sont revendus à bas prix.

Les opérateurs font d’ailleurs leur maximum pour inciter leurs clients à faire recycler leurs appareils, et jouent sur la carte de la générosité. SFR, par exemple, reverse les bénéfices réalisés sur le recyclage de chaque téléphone portable à La Voix de l’enfant et à l’association Fondaterra. Ce qui est sûr, c’est que les consommateurs commencent à être de plus en plus concernés par cette action. Orange aurait récupéré 170 000 exemplaires de téléphone portable en 2008, SFR et Bouygues 160 000 chacun. Allez, on poursuit dans cette direction !

A noter : une entreprise, Mobile Vert, société responsable et soucieuse de respecter au mieux l’environnement, propose une solution gratuite afin de recycler les téléphones mobiles usagés (batteries et chargeurs compris ) qui permette en même temps de développer l’économie sociale et solidaire. Pour en savoir, plus RDV sur son site : http://www.mobile-vert.com

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free