Skip to content
27 août 2014 / Jessica

Un amour de l’environnement haut en couleur !

el naturaslista chaussures écologiques 300x300 Un amour de lenvironnement haut en couleur !Quand l’amour de l’environnement croise l’esprit de la mode, leur heureux mariage donne des chaussures écologiques, hautes en couleur. Subtile équilibre entre savoir-faire artisanal, style authentique et matériaux écologiques, les collections de la marque espagnole El Naturalista privilégient la souplesse de la marche tout en colorant vivement les pieds.

Et le confort se fit élégance…

Faisant du confort le maître mot, les chaussures adoptent des semelles en caoutchouc, naturel ou recyclé. Aux qualités de flexibilité, légèreté et résistance, l’élastomère épouse le forme du pied dans un design profilé. Modèles d’un port agréable, les chaussures El Naturalista n’en traversent pas moins en toute élégance le vaste éventail des styles. Romantique avec des ballerines aux couleurs vives, ethnique avec des bottines à pompons, citadin avec des babies en velours de daim, le vestiaire féminin pourra jouer le confort sur tous les tons.

Quant au vestiaire masculin, l’esprit écologique y fait rimer décontraction avec tendance. Au dessin impeccable, la sneaker marie des empiècements cuir et daim dans des teintes naturelles. Au profil citadin, le mocassin joue l’authenticité de peaux au gros grain.

Faire un pas pour la planète

Loin d’être anodin, les chaussures El Naturalista conjuguent le choix d’un style à un art de vivre. S’inscrivant dans une démarche de protection de l’environnement, la chaîne de production des chaussures s’efforce de maîtriser l’impact sur la nature. Le tannage des cuirs réduit l’utilisation de chrome. Le choix des caoutchoucs privilégie les élastomères biodégradables. Une partie des bénéfices se trouve dévolue au développement. Sur bien des points, la chaussure écologique permet de faire un pas pour l’environnement.

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free