Skip to content
3 octobre 2013 / Camille

Un réveil simulateur d’aube pour vous reveiller

simulateurs 300x300 Un réveil simulateur daube pour vous reveillerSe réveiller le matin n’est pas toujours facile pour tout le monde. Surtout si on a du mal à sortir du lit. Mais le pire, c’est commencer une journée avec l’alarme de notre réveil qui nous brutalise dès le début de notre journée.
En plus, le volume de ces alarmes n’est pas réglable et quand elle l’est, c’est souvent trop fort ou pas assez.
Alors se réveiller en sursaut parce qu’on a pas entendu notre réveil, ou au contraire, parce que l’alarme nous agresse : il n’y a rien de pire que pour se lever du mauvais poil.

Heureusement, Greenweez.com propose toute une gamme de réveil simulateur d’aube.

Qu’est ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, c’est un réveil qui simule la lumière du jour.
Vous pouvez régler l’intensité de la luminosité ainsi que la progression de la lumière dans le temps (le temps que vous allez mettre pour vous réveillez) : 15, 20, 30, 45 ou 60 minutes pour les modèles de la marque Lumie ou de 1 à 60 minutes pour les autres marques.
Le réveil se fera donc progressivement, de plus vous pouvez aussi l’utiliser au moment du coucher pour vous endormir.
Aussi, certains modèles sont aussi équipés de la radio et de sons « nature », si vous avez peur de ne pas être réveillé.

Pourquoi choisir un réveil simulateur d’aube ?

Si ces réveils ont à la côte, ce n’est pas pour rien. Malgré leur prix, c’est une solution pour les personnes qui souffrent de réveils difficiles ainsi que ceux qui rencontrent des troubles du sommeil.
En effet, nous possédons tous une horloge biologique qui s’occupe de synchroniser notre énergie en fonction du jour et de la nuit grâce à la lumière et l’obscurité.
Lorsqu’il fait jour, notre organisme secrète des hormones d’activité qui nous permettent de rester éveillé. Au contraire, lorsqu’il fait nuit ou simplement le manque de lumière, indique à notre corps de secréter des hormones somnifères.
Alors si la journée vous vous réveillez mal et que la nuit vous avez du mal à vous endormir, c’est qu’il y a une raison.
Tout d’abord, il faut prendre un maximum de lumière la journée, sortez faire une balade, allumez les lumières de votre bureau s’il fait trop sombre et si ce n’est pas suffisant, faites une cure de luminothérapie.
Au contraire, la nuit, éteignez toutes les lumières et essayez de dormir dans l’obscurité.
Ainsi, votre simulateur d’aube sera là pour marquer le début et la fin de votre journée avec de la lumière et vous accompagnera dans votre sommeil en diminuant la luminosité de votre chambre.

Et vous, vous avez déjà essayé ?

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free