Skip to content
18 février 2014 / Jessica

Une consigne simple : trier plus et mieux ses papiers !

campagne ecofolio Une consigne simple : trier plus et mieux ses papiers !Aujourd’hui la gestion des déchets est l’affaire de tous mais, certains consommateurs ne sont encore pas assez informés. Par exemple, seulement 11% des français savent que tous les types de papiers se trient et se recyclent. En faites-vous parti ?

 

Qui est Ecofolio ?

C’est l’éco-organisme des papiers en France. C’est lui qui organise et finance le recyclage de cette matière. L’objectif fixé par l’Etat est d’atteindre 55% de papiers recyclés en 2016, en France. Bonne nouvelle, en 2013, le taux de recyclage du papier a déjà commencé à progresser (certes légèrement). Il atteint 49% (1,4 million de tonnes, sur les 2,8 millions utilisés par les entreprises et les ménages) contre 47% en 2012. Un résultat qui reste faible par rapport à d’autres pays : l’Allemagne (75%), le Royaume-Uni (69%) et l’Espagne (64%).

Une consigne simple : trier plus et mieux ses papiers !

Pour bien commencer. Ou dois-je jeter mes papiers ? La poubelle réservée aux papiers est dans la majorité des cas bleue. Si il n’y en a pas près de chez vous, déposez les dans la poubelle jaune qui accueille papiers et emballages. Une feuille de papier peut avoir 5 vies différentes ! Alors, pensez-y, avant de jeter vos papiers n’importe où !

Ecofolio se lance dans une communication active pour continuer à sensibiliser les consommateurs. Depuis, hier, lundi 17 février, une nouvelle campagne d’affichage a démarré dans les villes de plus de 30 000 habitants et dans les gares. Un seul message : « Tous les papiers se recyclent. Alors trions-les tous ! « . Oui, oui même votre vieil annuaire ou les fameuses enveloppes à fenêtres !

Mais, n’oubliez pas qu’il n’y a pas que le papier à trier !  Et, pour vous aider toutes sortes de poubelles de tri existent ! Si vous avez des enfants, les marques Korbell et Sangenic ont pensé à vous ! Elles proposent des poubelles à couches anti-odeurs pour vous faciliter la tâche du recyclage. 

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free