Skip to content
28 février 2013 / Simon

Yaourtière-mania [Projet -80% sur les déchets]

Ce post fait partie d’une série d’articles qui vont s’étaler sur plusieurs mois et qui traiteront d’une expérience que je mène à titre personnel (avec le soutien de Greenweez.com, pour qui je travaille) : réduire les déchets de mon foyer de 80%.

Dans le post précédent je vous disais que nos deux actions pour février étaient de commencer à faire nos yaourts et de lancer notre lombricompost. Si le lancement du lombricompost demande de la patience, l’arrivée de la yaourtière Lagrange dans la cuisine a changé notre quotidien !

 

IMGP1982 Yaourtière mania [Projet  80% sur les déchets]

Cela fait 2 semaines que nous bassinons nos copains et nos collègues avec cette yaourtière donc il n’y a pas des raisons que vous lecteurs du blog échappiez à notre top 5 de pourquoi la yaourtière c’est génial.

Raison numéro 5 de pourquoi la yaourtière c’est génial :

Bye bye les pots de yaourts pas recyclables qui remplissent un sac poubelle par mois !

Raison numéro 4 de pourquoi la yaourtière c’est génial :

à 1€ les 6 yaourts natures, ça donne presque envie d’ouvrir un stand au marché pour les vendre à 1€ pièce 🙂

Raison numéro 3 de pourquoi la yaourtière c’est génial :

ça prend 5 minutes à faire et on a toujours une nouvelle idée à tester donc c’est du plaisir avant tout

Raison numéro 2 de pourquoi la yaourtière c’est génial :

On n’est plus gêné de proposer des yaourts en à ses invités !

Raison numéro 1 de pourquoi la yaourtière c’est génial :

C’est hyper bon !

La seule nuance que je pourrais apporter c’est que faire des yaourts pour un foyer de deux personnes c’est très facile et que ça ne doit pas être la même chose quand on doit faire tourner toute une famille avec une yaourtière.

Si vous voulez retrouver les produits que nous utilisons dans le cadre du projet -80% sur les déchets vous pouvez les retrouver dans une catégorie Greenweez.com dédiée au projet.

7 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Melanie / Fév 28 2013

    Bonjour,

    nous sommes 5, seulement 4 à manger des yaourts et il faut être bien organisés pour faire le roulement. Cela prend quelques jours et après cela fonctionne bien.
    La yaourtière je l\\\\\\\’utilise depuis 2006 et c\\\\\\\’est vraiment le top!

  2. Maman Marmotte / Fév 28 2013

    Rouh super,et puis on sait ce qu\’il y a dedans au moins,et elle est pas bien chère c\’est vite rentable.On est deux à la maison aussi donc ça nous irai bien surtout que cette année j\’investie pas mal pour cuisiner plus sain et encore plus home made,nous avons désormais la Zoku pour des glaces maison,une céréalière pour les barres de céréales…et même les ustensiles sont sains avec une casserole Beka et un wok Aubecq et des petites choses pour emporter sans engendrer de déchets comme le mug papillon pour le café,un gobi pour l\’eau et des babypote pour la compote home made.La yaourtière je garde l\’idée en tête,prochain investissement hi hi.

  3. Eygel / Fév 28 2013

    J’ai craqué pour une yaourtière il y a 2 ans à peu près. Étant étudiante j’ai pris une des moins chères du marché. J’ai fait des économies depuis que je l’ai, mais j’achète encore de temps en temps des yaourts… N’ayant pas un emploi du temps fixe, c’est encore un peu difficile de m’organiser.

    Je n’ai pas le temps d’en faire tout le temps mais c’est tellement meilleur fait maison ^^

    Là j’ai une fournée presque prête, je les ai faits à la vanille, ça va faire du bien au petit dej’ demain 🙂

  4. sanjiv / Mar 2 2013

    bonjour,

    nous, on fait le yaourt à la maison, meme pas besoin de yaourtiere… 200 ml, 500 ml, 700 ml… la quantité qu\\\’on veut 😉 et on peut le faire a notre gout :)….
    Bonne journée de la réunion !!

  5. Maud / Mar 24 2013

    @ Sanjiv : Ta recette ? Ta méthode ? Merci 😉

    • Simon / Mar 25 2013

      La recette : un pot de yaourt nature type « la laitière » + 1 litre de lait + à peu près ce qu’on veut pour donner du goût
      et ma méthode pour faire ça vite : mélanger dans un récipient avec bec verseur pour ne pas avoir à remplir les yaourts à la louche !
      c’est simplissime 🙂

    • Gael / Avr 11 2013

      @Maud: quelque soit la recette, je pense qu’on peut se passer de yaourtière… à la Réunion (ou autres endroits baignés par le soleil)! Sinon il faut que tu trouves un endroit chaud (constamment) pour que tes yaourts puissent lever (placard du chauffe-eau par exemple).

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free