Skip to content
18 avril 2014 / Jessica

Zoom sur les transports écologiques !

velo 300x300 Zoom sur les transports écologiques !Se déplacer fait partie de notre routine quotidienne. Mais avec la montée de la pollution, le tableau a de quoi devenir tout gris… Pourtant, il existe des solutions pratiques, efficaces et éco-responsables pour circuler. On vous donne des idées ! Venez les découvrir, et y adhérer !

Pourquoi privilégier le transport écologique ?

Les véhicules automobiles favorisent l’augmentation de la pollution. Selon les dires de votre porte-monnaie, le carburant devient aussi de plus en plus coûteux. Alors un, deux, trois… Marchez !

Il est conseillé de marcher au minimum 30 minutes par jour pour se maintenir en forme. Pour les plus longues distances, privilégiez les transports en commun. Ils consomment moins d’énergie et sont un bon moyen d’éviter le stress des embouteillages.

Pour ceux qui ne peuvent se passer de leurs voitures, pensez au co-voiturage ou à l’auto partage !

Trouver vélo électrique à son pied !

Si vous êtes du genre loup solitaire, il existe un autre type de transport écologique. Pour cela jouez la carte des vélos électriques !

Les vélos Neomouv sont, par exemple, une bonne alternative. Idéaux pour effectuer de plus longues distances, les vélos de la gamme Neomouv ont aussi l’avantage d’être pliables. Les vélos électriques sont un bon compromis pour se maintenir en forme sainement et sans excès !

Et vous, comment vous déplacez-vous ?

Pas encore convaincus par le vélo électrique, regardez alors la vidéo ci-dessous !

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free